Que faire des anciens locaux du lycée Hélène Bardot ?

helene_bardot

L’un des dossiers majeurs que notre municipalité doit traiter est, sans nul doute, le nouvel usage que notre commune souhaite donner aux locaux de l’actuel établissement Hélène Bardot.

En effet, dans le cadre de la réhabilitation réussie des établissements Marquette et Hanzelet, impulsée par Jean-Yves Le Déaut et moi-même au titre du conseil régional de Lorraine, il est prévu le déménagement du lycée Bardot sur le site actuel d’Hanzelet.

À ce titre, les bâtiments actuels du lycée Bardot, situés en cœur de ville, seront rétrocédés à la commune.

Sans sous-estimer l’éventuelle charge à venir pour notre ville, ce dossier représente également une formidable opportunité économique et sociale pour notre territoire.

C’est pourquoi, dans la continuité de nos interventions lors de récents conseils municipaux, mes collègues et moi-même souhaitons savoir quelles sont les intentions du maire sur ce sujet.

Nous lui proposons, par ailleurs, de réfléchir conjointement à la manière dont nous pourrions associer les habitants aux choix que nous ferons.

Les instances et outils disponibles ne manquent pas : commissions consultatives, conseil des sages, réunions publiques, consultation numérique, réseaux sociaux, etc.

Cette démarche serait, nous en sommes convaincus, de nature à renforcer encore l’intérêt des mussipontain(e)s pour la vie locale et le devenir de leur ville.

Associer plus directement les habitants à la prise de décision peut également permettre de faire émerger des idées nouvelles.

Nous comptons sur vous et vos bonnes idées.

Julien Vaillant : Courrier à Henry Lemoine